Classe de neige : Dimanche 2 Février

Bonjour à tous,

Quelle surprise de découvrir ce matin des croissants chauds au petit déjeuner !!!!!

La petite souris est aussi passée cette nuit pour Anton, Justine L et Emilia qui ont perdu une dent.

Ce matin, nous avons pris un temps pour ranger nos chambres et profiter des espaces extérieurs. Dès la fin du déjeuner, nous nous sommes préparés, appareils photos en mains, pour partir en excursion dans la région. Après 1 heure de route dans les lacets de la montagne, nous avons fait une première pause pour descendre aux pieds du célèbre Viaduc de Garabit. Un peu d’histoire par notre guide, quelques photos et nous sommes repartis pour Chaudes-Aigues : la station aux sources chaudes. A notre arrivée, nous avons été accueillis par deux guides Isabelle et Sophie qui nous ont pris en deux groupes alternés pour une visite du musée Géothermia et une balade dans la ville pour mieux comprendre l’utilisation de ces sources naturelles d’eaux chaudes par les habitants. Les plus courageux d’entre nous ont osé passer leur main dans l’eau de la source du Par, la plus chaude d’Europe (82°). Après ces deux visites intéressantes et riches en connaissances, nous avons repris la route en regardant un DVD dans le car. Notre chauffeur Alain est très sympathique et il profite complétement du séjour avec nous.

On allait oublier de vous parler de la soirée loto… les gros lots sur la montagne ont été gagnés par : Emilia, Justine L, Théo, Eva, Dylan, Tao et Sacha. D’autres gagnants ont été récompensés, mais évidemment beaucoup d’entre nous sont repartis “bredouilles”.

Une nouvelle veillée est annoncée pour ce soir, mais pour l’instant nous n’en connaissons pas encore le thème, surprise…

Nous vous embrassons très fort.

A demain pour le compte rendu d’une nouvelle journée.

Les commentaires sont fermés.